La mise en place du pool terre est primordiale pour assurer la sécurité des baigneurs en permettant d'évacuer vers la terre les courants résidus présents dans l'eau.
Le Pool Terre se matérialise par une électrode de mise à la terre montée sur un collier de prise en charge.
Il doit être positionné sur la tuyauterie piscine, idéalement, entre la pompe et le filtre, ou à défaut, juste après le filtre.
Il permet d'éviter l'oxydation des pièces métalliques et inox de votre piscine (échelles, pompe de filtration, ...).
Le Pool Terre évacue les courants de fuites (ou courants baladeurs).
Ces courants résiduels parasites ne sont d'aucun danger mais peuvent à terme corroder et endommager certains équipements de la piscine, il est donc primordial d'équiper votre installation de ce Pool Terre si vous traitez l'eau de la piscine avec un électrolyseur au sel.
Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit (selon la norme NFP-15100) de raccorder le Pool Terre sur la Terre du réseau domestique de la maison.
La Pool Terre doit être raccordé à un piquet de terre indépendant (prévoir un piquet galva de 1 m de long) planté dans le jardin, dans une zone bien exposée à la pluie.
Ce pool terre de grande qualité est conçu en tige INOX, afin de vous garantir le confort maximum d'utilisation et la plus grande sécurité.
Le collier de prise en charge est fourni en diamètre 50 mm